J'ai honte de l'admettre, j'ai abusé mes amis Tauri. Je ne leur ai pas dit que j'avais de la famille sur Chulak : ma femme, Drey'auc, et mon fils, Ry'ac. Mais les tentatives du Dr Fraiser pour me libérer de mon symbiote continuant à échouer, j'ai senti que je n'avais pas le choix. Je me suis confié à O'Neill. Ry'ac approchait rapidement de l'âge où il subirait la Prim'tah : la cérémonie d'implantation où il recevrait sa première larve. J'avais décidé de voyager jusqu'à Chulak et d'empêcher la cérémonie.
Il ne m'a pas été facile de retourner chez moi. La plupart des membres de mon peuple sont fidèles aux Goa'uld et me considèrent comme un traître de la pire espèce. Cela fut souligné par les ruines de ma maison, où j'étais autrefois honoré comme primat d'Apophis. J'étais désespéré, car il n'y avait pas trace de ma famille. Puis quelqu'un m'a accosté : maître Bra'tac, mon mentor jaffa. Il s'attendait à mon arrivait, mais pas à celle de SG1.
Bra'tac nous conduisit dans un camp de fortune où vivaient désormais Ry'ac et Drey'auc. Nous sommes arrivés à temps pour arrêter ma cérémonie et tuer le symbiote prévu pour Ry'ac, mais Drey'auc ne m'en remercia pas. Ry'ac était très malade. Il brûlait de fièvre, et j'ai compris qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre. O'Neill a identifié la maladie : une fièvre appelée scarlatine, et il a dit que le Dr Fraiser pouvait le sauver si nous le ramenions au SGC.
Nous n'étions pas bien loin quand Ry'ac cessa de respirer. Nous n'avions plus le temps de retourner au Chappa'ai. Bien que Bra'tac, Drey'auc et O'Neill aient essayé de m'en empêcher, j'ai décidé d'implanter ma propre larve dans le corps de mon fils. Sans mon symbiote, je savais que je mourrai en quelques heures. Et je n'ignorais pas que je faisais ainsi de mon fils l'esclave des Goa'uld.
Daniel Jackson et le capitaine Carter étaient parvenus à voler un symbiote dans un temple dédié à l'élevage des jeunes larves. Ils me l'implantèrent...
J'ai été forcé de quitter à nouveau ma famille, sachant que mes bonnes intention avaient échoué et que mon fils était devenu un esclave. Mais je suis décidé à revenir et à tout faire pour libérer ma famille, et mon peuple, de l'emprise des Goa'uld.