RAPPORT DE TEAL'C
Bien que j'aie changé d'allégeance, il est toujours difficile aux gens de ne pas me juger d'après le symbiote que je porte en moi. Heureusement, j'ai appris le force véritable de l'amitié des Tauri. Je suis un Jaffa chanceux.
Lors d'une réunion du SG-1, Daniel Jackson a parlé des dieux des anciennes cultures des Tauri, en particulier de Thor, le dieu nordique protecteur. Son emblème, un marteau, était censé invoquer le tonnerre et les éclairs quand on le lançait. J'avais déjà vu ce marteau. J'ai parlé à SG-1 de Cimmeria, une planète interdite aux Goa'uld. Il a été décidé que nous partirions la visiter aussitôt.
A notre arrivée, un étrange rayon de lumière bleue est sorti d'un obélisque sculpté. Quand il s'est posé sur moi, j'ai senti une intense douleur et j'ai été incapable de me libérer. J'ai été transporté dans une caverne obscure, accompagné par O'Neill, qui avait essayé de me sauver. Soudain, une apparition appelée Thor se manifesta disant que la sortie passait par la salle de Mjolnir, et que seul le corps de l'hôte pourrait s'en tirer vivant. J'étais en grand danger, car sans mon symbiote, je mourrai. J'ai demandé au colonel O'Neill de continuer, mais il a refusé.
Pendant que nous tentions d'échapper à ce repaire souterrain, nous avons découvert les squelettes de symbiotes morts. Puis, une créature sortit des ombres. Les légendes des Jaffa en parlaient : un Unas, les premiers hôtes des Goa'uld. Nous avons tiré sur cet être avec nos armes tauri, et il est tombé sur le sol. Je l'ai cru mort.
Pour des raisons qui m'échappent, cette créature a été ressuscitée. Nous l'avons de nouveau détruite. La seule sortie était une arche, apparemment ouverte, mais un rayon rouge, et douloureux, m'empêcha de passer. O'Neill m'en a libéré. A ce moment l'Unas s'est jeté de nouveau sur nous. Je me suis battu avec lui, et nous sommes tombés dans le rayon. La seule façon de tuer la bête était de me sacrifier. La souffrance ressemblait à celle d'un millier d'insertions larvaires.
Le colonel O'Neill m'a sauvé en me poussant hors du rayon mortel. A ce moment, le capitaine Carter, Daniel Jackson et Kendra - une ancienne Goa'uld libérée par le Marteau de Thor - sont arrivés. Daniel Jackson exprima son vif désir d'utiliser le Marteau pour libérer sa femme, Sha're, de son Goa'uld. Mais s'il n'était pas détruit, je resterais prisonnier de la caverne. Daniel Jackson a tiré sur le Marteau, détruisant ses pouvoirs.
L'Unas a finalement été tué, car ses pouvoirs de régénération avaient été endommagés par le Marteau. Le capitaine Carter a dit à Kendra de sceller la caverne pour protéger Cimmeria des attaques des Goa'uld.