ID Bar
N°MISSION 108
TITRE FRANCAIS Les Désignés
TITRE ORIGINAL
Première Diffusion
Durée, Année Réali. Durée 43mn - Couleur - 1997
CREDITS
Écrit par .................. Katharyn Powers
Réalisé par ............. Mario Azzopardi
PERSONNAGES
Kynthia ................... Bobbie Phillips
Dr Fraiser ............... Teryl Rothery
Alekos ..................... Harrison Coe
Thetys ..................... Gabrielle Miller
Le technicien .......... Gary Jones
Synopsis court :
Sur Argos, l'équipe rencontre une communauté d'humains, tous très beaux. La durée de la vie des Argosiens a été réduite à cent jours par les Goa'uld, et quelque chose d'étrange arrive à O'Neill : il commence à vieillir à une vitesse alarmante.
RAPPORT DU COLONEL JACK O'NEILL

Cette mission était géniale ! Vraiment, j'adore une planète capable de vous transformer en vieil homme grincheux en un tournemain... Ou plutôt, en vous faisant mordre dans le fruit défendu !

Argos semblait être une planète très agréable. Les habitants, qui se donnent le nom de "Désignés", étaient des gens charmants et amicaux qui nous ont fort bien accueillis. Dès notre arrivée, Daniel aida une femme à accoucher, et nous avons donc été invités à leur petite fête. J'aurais dû me méfier. Des aliens, amateurs de festivités ? C'est un mauvais signe.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une beauté locale, Kynthia, arrive avec un gâteau. J'en avais à peine mangé un morceau quand elle me fit un clin d'œil, me faisant comprendre que la pâtisserie était seulement pour moi. Bref, une chose a mené à une autre, et je me suis retrouvé dans sa chambre, ce qui, je tiens à le souligner, ne me ressemble pas du tout !

Mais c'est bientôt devenu le dernier de mes soucis. Quand le soleil s'est couché, les Argosiens se sont endormis. Pas d'un sommeil léger, mais plutôt d'une sorte de coma comme ceux provoqués par les drogues ! Je n'ai pas été loin derrière eux. Apparemment, cela arrive toutes les nuits, pendant cent jours.

Nous avons vite découvert qu'un Goa'uld du nom de Pélops portait un intérêt malsain à l'évolution humaine. Il avait créé un monde pour ces Désignés, et il avait limité leur durée de vie à cent jours. Sans le vouloir, Kynthia m'avait transmis l'infection, et j'ai commencé à me rider. Disons que je ne regarderai plus jamais un fruit sec du même oeil !

Carter a emporté des échantillons de mon sang pour le Dr Fraiser, et elles ont découvert que le vieillissement était dû à des robots microscopiques, des nanocytes. Elles ne trouvèrent pas de traitement et, comme ces robots voulaient se répandre dans tout le SGC, Hammond a ordonné une interruption de la mission, me laissant sur Argos, confronté à une mort imminente. Ce que j'ai pu détester ça : les visites sur le terrain, et les larmes de Kynthia, pendant que mes cheveux atteignaient une longueur incroyable. Mais il paraît que l'âge apporte la sagesse et, ma foi, j'ai découvert comment arrêter cette histoire de vieillissement... si on peut dire. Quand mes copains de SG-1 sont revenus, nous avons détruit l'émetteur de Pélops qui commandait ces maudits robots, et notre système immunologique a fait le reste.

J'ai eu du mal à quitter Argos, et Kynthia. Après tout, c'est l'endroit où j'ai vieilli ! Carter me dit que je serai revenu à la normale dans deux semaines. Je vous jure que j'apprécierai deux fois plus chaque jour de ma vie !