Démarrer TOUT SUR STARGATE

Nom

NomPX Infos planète NomsHabitants diversSerie TexteMission

ABYDOS


Radiations :négatives
Température :30°C
Climat :chaud, aride
Géographie :Désert
Données planète : Abydos a deux lunes qui influencent le rythme des marées. La planète met 36 heures pour effectuer une rotation sur elle-même.
Abydoniens

Statut : Non menaçants
Aspect physique : Descendant des anciens égyptiens, ils portent des tuniques longues et coiffes de désert.
Contacts : Kasuf, chef de la communauté, Skaara.

Les Abydossiens ont été transportés sur Abydos depuis la Terre par Râ du cœur de la civilisation Egyptienne. Râ instaura la peur et l'obéissance sur les Abydossiens, les forçant à travailler dans les mines de Naquadah sur Abydos ou les utilisant comme hôtes. La première mission de la Porte des Etoiles permis leur libération. Kasuf, le père de Sha're et de Skaara, est le leader des Abydossiens et, est de loin le plus fréquemment rencontré. Kasuf mena le peuple local à la liberté en se rebellant contre Râ.
01.01 ENFANTS DES DiEUX (Partie 1 et 2) .

02.09 SECRETS .

03.10 LE JOUR SANS FIN .

04.17 Pouvoir Absolu.

06.22 Pacte avec le Diable

ALIENS MIMETIQUES

P3X-118


03.13 Invasion.

aliens peint blanc

PJ2-445



ALTAÏR

P3X-989 Atmosphère empoisanée et radioactive Altaïriens Les Altairiens étaient une race avancée forcée de vivre sous terre après que la surface de leur planète ne puisse plus y accueillir la vie. Peu après, ils transférèrent leurs consciences à l'intérieure de corps synthétiques, capables de vivre des milliers d'années. Un par un, les Altairiens partirent par la Porte des Etoiles ou par la surface, laissant Harlan seul sur la planète. Après que SG-1 soit arrivée, il fit des copies de l'équipe pour avoir de la compagnie et l'aider au maintient de l'installation souterraine. 01.18 LES DOUBLE ROBOTiQUES .

04.21 Répliques.

ARGOS



Argosiens Les Argosiens, s'appelant eux-mêmes les Désignés, sont la population local d'Argos et sont censés être les descendants du peuple Peloponésiens du sud de la Grèce. Avant l'arrivée de SG-1, les Désignés étaient sujets à des expérimentations du Goa'uld Pelops, lequel étudiait l'évolution humaine en accélérant le cycle de vie à 100 jours. Les trois Désignés rencontrés étaient Thetys, Alekos et Kynthia, qui transmit le nano virus à Jack. Les vies des Désignés ont, depuis, été prolongées à un niveau normal pour les êtres humains.

01.08 LES DéSiGNéS .

ASCHENS

P4C-970
Aschen Les Aschens sont une race hautement avancée de P4C-970. Ils semblent humains mais sont sensibles aux bruits forts tel qu'une détonation d'arme à feu. Les Aschens partageaient librement leur technologie avec la Terre et contribuaient à vaincre les Goa'ulds. Les Aschens partageaient des vaccins anti-vieillissement et contre le cancer ainsi que des armes technologiques. Mais cela rendait lentement leurs alliés stériles, pour pouvoir ainsi s'approprier leurs planètes. Un SG-1 du future envoya un message dans le temps pour prévenir de ce qu'il se passera. Le présent statut des Aschens est inconnu depuis que la Terre leur ait transmit des adresses de planètes hostiles ou inactives en 2001. Les deux Aschens ayant été rencontrés sont Mollem et Borren. 04.16 2010.

05.10 LES FAUX AMIS.

BEDROSIENS, OPTRICANS

P2X-416
Bédrosiens, Optricans SG-1 a rencontré les Bédrosiens, qui possèdent un niveau technologique un peu plus haut que celui de la Terre, en voyageant sur P2X-416. Il semble que les Bédrosiens soit en guerre avec les Optricans concernant l'origine de la vie sur leur planète. Les Bédrosiens croient qu'ils ont été crée sur cette planète par leur Dieu Néfértum, un Goa'uld, alors que les Optricans croient qu'ils ont été amenés sur cette planète par la Porte des Etoiles. SG-1 fut forcé de quitté la planète quand les militaires Bédrosiens refusèrent d'accepter le fait que la Porte existe. Les Bédrosiens rencontrés sont Nyan, Rygar, Parey et Mallan.

03.19 Un Nouveau Monde.

CARTAGO



Byrsa Les Byrsa, humains déportés sur Cartago, ont des influences gréco-romaines et celtiques, aussi bien que des vêtements européens standards. Les Goa'ulds visitent souvent Cartago pour récolter des hôtes. Leur code des lois, le Cor-ai, fit juger Teal'c après qu'il ait tué un homme de Byrsa étant encore Prima d'Apophis. Avec le temps, les Byrsa développèrent des réseaux de galeries souterraines qu'ils utilisent pour se dissimuler à chaque fois que les Goa'ulds passent la Porte des Etoiles.

01.15 LE PROCèS .

CHULAK


T° 12°C
Climat Tempéré
Paysage Alpin
Orbite autour d'un système stellaire binaire (deux étoiles).
JAFFA ET GOA'ULD C'est l'univers des Jaffas, ces derniers se servent des humains comme cobaye afin d'être utilisé comme hôtes des larves de Goa'uld. Cette planète possède une grande armée de Jaffas ainsi que des "Planeurs de la mort". 01.11 RETOUR DE SHULAK .

02.08 CONSEiL DE FAMiLLE .

CIMMERIA



Cimmériens Les Cimmériens ont été déportés de la Terre depuis le nord de l'Europe, par les Asgards, il y a juste 1000 ans. Leur style de vêtements, outils et architecture, tout fait penser à l'ancienne culture Viking de la Terre. Le chef protecteur des Cimmériens est Thor, qui a laissé derrière lui un appareil envoyant tous Goa'ulds ou Jaffas vers son marteau, qui enlèvera leurs symbiotes. Les Asgards estiment que les Cimmériens sont " trop jeunes " pour connaître la vérité sur leurs protecteurs, mais après la seconde mission de SG-1 sur Cimméria, un éducateur Asgard fut laissé sur place pour les éduquer. Les Cimmériens rencontrés sont Gairwyn et Olaf. 01.09 LE MARTEAU DE THOR .

02.06 L'OEiL DE PiERRE .

DESERT DES TOK'AS

P34-353J


02.11 LA TOC'RA Partie 1 .

02.12 LA TOC'RA Partie 2 .

EDORA

P5C-768
Edoriens Les Edoriens sont la population locale de la planète P5C-768 (Edora). SG-1 a rencontré cette population en menant des négociations pour un traité entre les deux planètes pour avoir accès au Naquadah. Il semble que les Edoriens aient été déportés par les Goa'ulds il y a des milliers d'années, mais il n'y a plus aucuns signes de leur présence sur la planète. La population a un style de vie très simple ressemblant aux anciens pionniers de la Terre, ils vivent de la pêche et de la ferme. Les Edoriens ont été séparés pendant trois mois quand la plupart d'entre eux furent évacués pour la Terre après qu'une pluie de météorites se soit abattue sur la planète, enterrant la Porte des Etoiles. Les Edoriens rencontrés par SG-1 sont Laira, Garan, Naytha et Paynan.
03.17 La Pluie de Feu.

energie lumineuse boules

M4C-462 Lune ETRES ENERGIES
Ces formes de vie énergétiques furent découvertes la première fois sur la lune M4C-862 et semblent avoir la faculté de traverser les matières solides. Ces formes d'énergie font preuve d'organisation et d'intelligence, comme le montre leur attaque après que l'une d'entre elle fut capturée et étudiée par les scientifiques. Ils semblent être sensibles aux champs électriques car ils ne peuvent pas les traverser. Les formes d'énergie ne peuvent pas attaquer une personne si elle est touchée par un Zat, car son champ électrique devient plus fort. Ils peuvent avoir été affectées par les pôles de la lune, ceux-ci passant au plus près d'une Géante Gazeuse, ce qui pourrait expliquer leur changement de comportement. 04.19 Prodige.

ENKARANS puis gadmeer

P5S-381
Enkarans, Gadmeers Les Enkarans ont été emmenés ou kidnappés de leur monde d'origine par les Goa'ulds il y a longtemps. Sur leur ancien monde, les Enkarans mourraient et certains devenaient aveugles à cause des conditions atmosphériques de leur planète qui n'étaient pas favorables à leur conditions physiques. SG-1 aida à reloger les Enkarans sur P5S-381, seulement pour y découvrir que ces conditions favorisaient une autre race, les Gadmeers, qui terraformaient la planète suivant leur besoins. Le vaisseau Gadmeer avait scanné le monde d'origine des Enkarans et fut capable de les ramener là-bas. Hedrazar, Eliam, Caleb et Nikka étaient les Enkarans rencontrés par SG-1.
Les Gadmeers, ressemblants à des reptiles, sont une race très avancée basée sur le soufre qui devint victime d'une puissance militaire supérieure et, par ce fait, construirent le vaisseau terraformeur. Le vaisseau devait trouver une planète convenable, P5S-381 fut le cas, pour repeupler les Gadmeers hors de portée de leurs ennemis. Le vaisseau contenait également la connaissance Gadmeer de plus de 10'000 ans. Le vaisseau ramena les Enkarans sur leur monde d'origine et a depuis repris le processus de terraformation, détruisant la Porte des Etoiles.
04.09 Terre Brûlée.

ERE GLACIERE

P3R-118

La population locale de P3R-118 est une race avancée actuellement prise dans une ère glacière. La structure principale de la planète est un large dôme contenant toute la population, très avancée en technologie métallurgique et chimique. La large ville est servie par des travailleurs souterrains qui ont leur mémoire altérée pour pas qu'ils ne se souviennent de ce qui se passe en dessus d'eux. Les habitants locaux ont aussi une chimie du cerveau différente à celle des humains de la Terre. Après que l'équipe SG-1 soit transformée en travailleurs et, ensuite, eut retrouvé la mémoire, ils révélèrent ce qu'il se passait à la surface. Les travailleurs ont été maintenant relogés sur une planète tropicale. Les personnes rencontrées sont l'administrateur Calder, Brenna et Kegan. 04.10 Sous La Glace.

EURONDA



Eurondans

HALA (asgards)



Asgards

HANKA

P8X-987 PLANETE DE CASSANDRA
HABITEE PAR NIIRTI

Les Habitants de Hanka ont été déportés de la Terre il y a longtemps, probablement par Niirti. Ce peuple subissait des expériences par Niirti. SG-7 arriva sur la planète, pour voir un trou noir, elle les extermina pour cacher les preuves. Niirti manipulait, apparemment, l'ADN des enfants pour créer une race supérieure d'hôtes. Les enfants allant dans la forêt reviendraient guéris - Niirti les éliminaient dans son laboratoire souterrain.

01.14 CASSANDRA

.02.02 LA TêTE A L'ENVERS .

02.21 1969 .

05.06 RITE INITIATIQUE.

HEBRIDAN



Hebridan, Serrakin Ce sont le peuple de la planète Hebridan, descendants des Celtes de New Hebrides qui émigra à travers la Porte des Etoiles. Leur planète devint un post avancé Goa'uld mais fut libérée il y a des milliers d'années avec l'aide des Serrakin, avec qui maintenant partagent la planète. Les habitants rencontrés furent Aden Corso, Tanis Reynard et Liam Pender.
06.17 LES RESCAPéS.

HEDANTE



Cette planète est l'une des moins connue. C'est une sorte de prison souterraine où les prisonniers y restent à perpétuité. Il est impossible de s'en échapper car il n'y a pas le tableau de commande. Mais les condamnés pensent qu'en restant devant la porte quand celle-ci s'ouvre, ils seront envoyés ailleurs. En réalité, ils meurent car l' énergie du Vortex les désintègre.
Vishnoor était le "sous-chef" de la prison, jusqu'à ce que Daniel le batte lors d'un duel.

INSECTES

BP6-3Q1 Cette planète à l'allure de paradis renferme un terrible fléau : les insectes.
Ces insectes sont responsables de la mort de tous les habitants de BP6-3Q1. Ces créatures injectent du venin dans un corps, lequel commence une mutation d'ADN avec celui de l'insecte. La mutations prend plusieurs étapes, la dernière requière un endroit sombre. Quand la mutation est terminée, le corps porteur se transforme en plusieurs insectes. L'équipe pût le prouver après avoir obtenu un spécimen qui permis d'aider Teal'c qui s'était fait piquer.
Episode relaté : 2.10 LE FLEAU |
02.10 LE FLEAU .

Jamais atteint 1969

P2X-555



JUNA



Juna Les habitants de Juna étaient originairement les sujets d'Heru-ur jusqu'à ce que SG-1 arrive sur la planète et les convainquent de se révolter. Les habitants vécurent une courte expérience de liberté jusqu'à ce que Cronos vienne et prenne le contrôle de la planète. Les doubles robotique de SG-1 arrivèrent sur la planète et contribuèrent à la défaite de Cronos libérant une fois de plus les habitants de Juna. Ils sont un peuple simple vivant autour de la structure pyramidale Goa'uld de la planète.
04.21 Répliques.

JUNA DOUBLE JEUX

P3X-729



K'TAU

P39-865
k'tau Les habitants de K'tau sont sous la protection des Asgards, Freyr plus particulièrement. Ces personnes ressemblent à l'ancienne société Amiche de la Terre, d'où ils furent pris par les Asgards, pour les protéger des Goa'ulds. Quand le soleil de la planète se changea en un spectre d'infrarouges, les habitants de la planète acceptèrent leur fin, le Ragnarok. Ils se battaient même contre SG-1 quand ils essayaient de les sauver. Les habitants de K'tau sont très portés sur leurs manières de vivre et semblent avoir une certaine structure religieuse en place, dont Elrad et Malchus en font partie. 05.05 MISSION SOLEIL ROUGE.

KELOWNA (jonas)

P2S-4C3
Kelowniens, Andaris, Tiraniens. Les Andaris sont un des peuples de la planète Kelowna. Ils ont créés une alliance militaire avec les Tiraniens pour combattre les Kelowniens. Ce peuple n'a jamais été rencontré par SG-1.
Les Kelowniens sont un groupe de personnes vivant sur P2S-4C3 avec un niveau technologique similaire à la Terre. Les Kelowniens ont découverts leur Porte des Etoiles il y a 15 ans, en déterrant un temple Goa'uld. Ils y découvrirent aussi du Naquadria, une version radioactive instable de Naquadah. Expérimenter le Naquadria mena Daniel à son ascension et Jonas à sa fuite sur Terre. Les Kelowniens voulaient de la technologie d'armement de la Terre après qu'ils aient été menacés par les deux autres nations de leur planète. Un refus de la Terre coupa les discussions.

05.21 ZENITH

06.07 RESISTANCE.

05.22 REVELATIONS.

KHEB enfant Arsesis






LATONA



Latoniens Les Latoniens sont une société égalitaire pacifique qui a régressés technologiquement sur une période de 300 ans. Les Latoniens se sont fondés sur la protection d'un dispositif de défense très avancé connu jusqu'à aujourd'hui sous le nom de Sentinelle, mais lorsque l'opération criminelle du NID tua son gardien, la planète devint sans défense. Le Grand Maître Svarog attaqua la planète quand SG-1 y était. Il " disparu " simplement après la réactivation de la Sentinelle. Les Latoniens peuvent être liés au peuple de P2A-463, que nous n'avons pas vu.

05.20 LA SENTINELLE

MACHELLO

PY3-948

Les Linvri étaient un groupe de neufs Goa'ulds s'opposants aux Grands Maîtres. Quand SG-1 est arrivée sur PY3-948, ils ont découvert les neufs Linvris mort dans une de leurs chambres, tués par une invention de Machello. Ces tueurs de Goa'ulds furent implantés dans un PDT. Après le début de leur réunion, les Linvri libérèrent ces créatures à leur insu qui les ont alors infectés. Daniel fut lui aussi infecté par une des créatures restante et eut des visions des Linvris après être revenu sur Terre. 03.04 HéRiTAGE .

MADRONA

PX7-941 Madrona est une planète où l'on peut changer le temps à volonté grâce à un instrument appelé "clé de voûte". Lorsque cet objet disparaît, comme cela est arrivé lors de l'épisode "la clé de voûte", le temps devient fou et des tempêtes de neige ravage la planète.
Le chef local Roham, un homme âgé, dirige le peuple avec l'assistance de sa nièce, la princesse Lemore.
Madroniens Les Madroniens sont les principaux habitants de PX7-941 et sont un peuple agraire. SG-1 rencontra ce peuple après que le SGC veuillent étudier la Clé de Voûte. SG-1 fut envoyé pour l'étudier. Quand ils y retournèrent, ils apprirent que la Clé de Voûte (un appareil servant à maîtriser la météo de la planète) s'était fait volée. Ce peuple est dirigé par Roham et sa nièce, la princesse La Moor, qui le guide dans sa non voyance. Nous ne savons pas qui a amené les Madroniens sur Madrona.
02.14 LA CLEF DE VOUTE .

MONDE DES CRISTAUX BLEUS

P3X-562
Cristaux Les Cristaux d'unité sont une forme de vie cristalline capable de libérer des radiations électromagnétiques. Unique sur la planète P3X-562, la majeure partie de cette race fut détruite par les Goa'ulds avant l'arrivée de SG-1. Quand il est touché, le cristal peut dupliquer la matière vivante et est capable de communiquer par une sorte de télépathie. Un des cristaux dupliqua Jack, simplement pour comprendre les humains et essaya de corriger les problèmes de famille de Jack. Il fut vite réalisé que le cristal mourrait après être exposé au champ électromagnétique de la Terre, il sera rapatrié sous la forme du fils de Jack, Charlie. 01.06 DOUBLE .

MONDE DES ENTITES

P9C-372



MONDE DES ESPRITS

PXY-887


01.19 LES ESPRiTS .

MONDE DES NOX

P3X-774
Nox Les Fenri sont de grandes créatures ressemblant à des insectes et décris par Teal'c comme étant des " mouches avec des dents ". Les Goa'ulds et SG-1 croyaient que les Fenris avaient la capacité de devenir invisibles, " furtifs ", c'est pourquoi ils étaient chassés. Le contact avec les Nox révéla que c'était les Nox eux-mêmes qui avaient la capacité de rendre les Fenris invisibles. SG-1 ne réussira pas à avoir des informations sur cette technologie, et la Porte des Etoiles fut enterrée empêchant tous retours.
01.07 LES NOX .

Monde desertique

PB5-926



MONDE GLACE

P3R-118

La population locale de P3R-118 est une race avancée actuellement prise dans une ère glacière. La structure principale de la planète est un large dôme contenant toute la population, très avancée en technologie métallurgique et chimique. La large ville est servie par des travailleurs souterrains qui ont leur mémoire altérée pour pas qu'ils ne se souviennent de ce qui se passe en dessus d'eux. Les habitants locaux ont aussi une chimie du cerveau différente à celle des humains de la Terre. Après que l'équipe SG-1 soit transformée en travailleurs et, ensuite, eut retrouvé la mémoire, ils révélèrent ce qu'il se passait à la surface. Les travailleurs ont été maintenant relogés sur une planète tropicale. Les personnes rencontrées sont l'administrateur Calder, Brenna et Kegan. 04.10 Sous La Glace.

NASYA


C'est sur cette planète que Jolinar entre en Carter due à une attaque Goa'uld. Nasyans Les Nasyans résident dans un petit village près d'un grand lac, où se trouve la Porte des Etoiles. Ils semblent avoir des ressemblances avec la culture Viking et tous les habitants ont des tatouages rouges sur leurs visages. Les Nasyans n'ont jamais eu de contacts avec les Goa'ulds mais furent attaqués après que ces derniers tentèrent de trouver le Tok'râ Jolinar de Malkshur. SG-1 aidait à évacuer les personnes par la Porte de Nasya quand Sam fut prise comme hôte par Jolinar. Les Nasyans furent relogés sur une nouvelle planète pour essayer de les éloigner d'un nouveau contact avec les Goa'ulds. Les Nasyans rencontrés furent Quinta et Talia. 02.02 LA TêTE A L'ENVERS .

NETU





03.11 Les flammes de l'Enfer. Partie n°1






03.12 Les flammes de l'Enfer. Partie n°2

OANNES



OANNES Nem semble être le dernier de sa race vivant sur la planète Oannes. Cette race amphibienne est ennemie avec les Goa'ulds grâce à la compagne de Nem, Omoroca, voyageant jusqu'à Babylone pour aider au combat contre le Goa'uld Belus. Elle ne revint jamais, ce qui incita Nem à capturer Daniel pour apprendre le destin de sa compagne. Daniel révéla qu'Omoroca fut tuée mais qu'elle a causé la rébellion du peuple égyptien. Cette race est avancée sur la manipulation de la mémoire et du cerveau et est capable de respirer sous l'eau. 01.12 LE FEU ET L'EAU .

ORBAN



Orbaniens Les Orbaniens sont les habitants de Orban, descendants des Teotihuacan, une civilisation pré-Aztec d'Amérique du Sud. Le rapide progrès technologique d'Orban est dû à leur utilisation de la nanotechnologie pour augmenter l'intelligence de certains enfants (" Urrone "). Les nanocites des Urrones sont enlevé et distribué parmi tous les Orbaniens dans la procédure de l'Overium. Un échange pris place entre la Terre et Orban avec Merrin, une enfant Urrone, apprenant comment s'amuser et le faisant suivre au peuple d'Orban. Quand SG-1 y retourna, ils y trouvèrent Orban pleine de rires et de jeux. Tomin et Solen furent deux autres enfants Urrone rencontrés.
03.06 MéTHODES D'APPRENTiSSAGE .

OTHALA



ASGARDS
05.05 MISSION SOLEIL ROUGE.

PAYS DES LUMIERES (théorie de broca)

P3X-797
Habitants du Pays de la lumiere
01.04 LA THéORiE DE BROCA .

Planète de Martin point de non retour






Planète Goa d'Apohis






ROGUE BASE






SIMARKA

P3X-593
Shavadai
01.03 EMANCIPATION

SITE BETA






TERRE



Terriens

TOLLANA

P3X-7763 était une planète qui possédait un savoir technologique avancé. Les habitants de cette planète sont appelés les Tollans. Ils semblent hostiles aux terriens. Ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il y a longtemps, les Tollans ont découvert une planète possédant le même niveau technologique que la Terre et leur ont offert un moyen de produire de l'energie illimitée. Cependant, les habitants de cette planète s'en sont servi pour faire la guerre et ont ainsi detruit leur planète.
Cette destruction a destabilisé Tollana, la faisant sortir de son orbite causant des désastres naturels comme de grandes éruptions volcaniques.
La plupart des habitants sont partis sur une autre planète sauf quelques uns qui sont restés pour condamner la porte des étoiles.

Les Tollans sont les habitants de P3X-7763 (Tollan), une planète maintenant inhabitable en raison de son activité volcanique. Les Tollans sont très avancés, possédants la technologie de la communication sub-spatiale, des désarmeurs d'armes, un appareil permettant à l'hôte d'un Goa'uld de parler librement, des enregistreurs d'émotions et des appareils les rendant capables de traverser la matière solide. Les Tollans partirent sur Tollana avec l'aide des Nox, mais se sont vite heurtés aux puissantes forces d'Anubis. Les Tollans furent forcés de construire des armes avancées pour détruire la Terre, mais comme elles ne furent pas livrées, ils furent éliminés ainsi que Tollana. Les Tollans connaissent et commettent très peu de crimes et semblent être un peuple avec des normes juridiques élevées. Les Tollans rencontrés au cours des années furent Omoc, Narim et Travell. 01.16 LES RéFUGiéS .

03.15 Simulation.

03.18 Trahisons.

05.09 TRAQUENARD.

UNAS

P3X-888



Vaisseau Goa'uld





01.22 DANS LE NiD DU SERPENT .

02.01 LA MORSURE DU SERPENT .