Démarrer TOUT SUR STARGATE Démarrer TOUT SUR STARGATE Démarrer TOUT SUR STARGATE
ORIGINE
PHOTOS
DESCRIPTIONS
TERRIEN

Le Prométhée

Le Prométhée ou BC-303 (désigné X-303 pendant la phase de développement) est entièrement de conception humaine et il n'est basé sur aucun vaisseau Goa'uld. Il est un peu plus petit qu'un vaisseau de guerre Asgard et il est capable d'entrer en hyperespace.
Il fut construit dans une base souterraine secrète de l'US Air force.
Quelques temps plus tard, Thor se rendit sur Terre pour installer des boucliers et armes de conception Asgards sur le Prométhée pour remercier Sg-1 de leur soutient dans la guerre contre les Réplicateurs. Lors de la première mission officielle du Promethée et de son équipage, le réacteur d'hyperespace commença à surchauffer et mis le vaisseau en danger. Sg-1 et l'équipage du vaisseau réussirent à se rendre près d'une planète équipée d'une Porte des Étoiles et éjectèrent le générateur qui explosa.
TERRIEN

DEDALE

Voici le nouveau vaisseau Terrien DEDALE
GOA'ULD

HA'TAK

Type de vaisseau HA'TAK, capable de se déplacer à une vitesse de loin supérieur à celle de la lumière, il possède sa propre Porte des Étoiles et une sphère de communication. Avec des divisions entières de Jaffas et des ports d'attaches remplis de Planeurs de la Mort. Il a une apparence distincte, possédant une grande pyramide en son centre et un vaste réseau de propulseurs et de quartiers s'étirant sur tous les côtés de la pyramide. Un vaisseau Ha'tak s'écrasa dans l'océan Pacifique et explosa après le départ de Sg-1. La plupart des Seigneurs Goa'uld possèdent un ou plusieurs vaisseaux de ce type.

Ce vaisseau de forme pyramidale fût utilisé par Râ pour voyager entre les différents mondes qu'il avait asservit. Râ vivait dans son vaisseau et y avait aménagé une luxueuse chambre de bain ainsi que de luxueux quartier de résidence. IL emportant dans son vaisseau de nombreux Jaffas, ainsi que des enfants qui agissaient comme serviteurs ainsi que quelques chats, des éléments importants de la mythologie Égyptienne. Le vaisseau de Râ fut détruit en orbite de la planète Abydos.

GOA'ULD

AL'KESH

L'Al'Kesh est un vaisseau Goa'uld qui possède un impressionnante puissance de feu, est capable de transporter plusieurs divisions de Jaffas pour ainsi permettre une invasion des territoires ennemis.
Les Al'Kesh possède un générateur d'hyperespace.

GOA'ULD

HA'TAK Anubis

Ce vaisseau amiral est une version améliorée du vaisseau de guerre de classe Ha'tak. En effet, il possède un armement supérieur ainsi que des boucliers beaucoup plus résistants. Les moteurs de se vaisseau sont également supérieur à ceux d'un Ha'tak ce qui lui permet d'aller à un vitesse encore plus impressionnante. Le vaisseau amiral d'Apophis fut détruit lorsque Apophis subit l'attaque d'un vaisseau Réplicateurs dans une autre galaxie.

Ce vaisseau amiral fût construit par le Seigneur Goa'uld Anubis. Il est beaucoup plus gros qu'un vaisseau Ha'tak et est équipé de hautes technologies tel que des boucliers résistant aux armes Asgards. Anubis réussit à réassembler une arme Goa'uld antique qui avait une puissance de feu indescriptible, L'oeil de Râ. Il utilisa l'arme pour détruire la planète Abydos et pour annihiler les vaisseaux mères envoyés par les autres Seigneurs Goa'uld pour l'éliminer.

TERRIEN

F-302

X-101

Le F-302 (désigné X-302 pendant la phase de développement) est le fruit des recherches exercées sur les deux Planeurs de la Mort ramenés par Sg-1.
Malgré le fait que plusieurs des systèmes du F-302 sont conçus à partir des technologies Goa'uld, le F-302 fut totalement construit par les humains. Il possède 4 types de moteurs différents dont un générateur d'hyperespace dont la construction fut rendue possible grâce au Naquadria rapporté par Jonas Quinn. Cette particularité propre au F-302 le rend supérieur aux Planeurs de la Mort Goa'uld qui ne peuvent aller en hyperespace car ils sont trop petits pour être capable de transporter la version Goa'uld du générateur d'hyperespace.
L'armée des Etats-Unis construisit une petite flotte de F-302 qui sont pilotés par des pilotes de l'Air Force sous le contrôle du SGC. Un F-302 fût désassemblé puis réassemblé sur une planète extraterrestre dans le but de tendre un piège à Anubis pour mettre son vaisseau hors d'état de nuire. La mission fût un succès grâce à la capacité du F-302 de générer un couloir d'hyperespace ce qui permit à ce dernier de franchir le bouclier protégeant le vaisseau d'Anubis.

Le X-301 est un Planeur de la mort qui fut équipé d'armes terriennes dans le but de contrer un attaque éventuelle de la part des Goa'ulds. Il possède deux missiles sous ses ailes, missiles dont la charge explosive a été enrichie avec du Naquadah.
Teal'c et O'neill lui firent passer une série de test devant l'état major américain dans le but de prouver son efficacité lorsqu'ils en perdirent le contrôle. En effet, les ingénieurs ayant travaillés sur le X-301 n'avaient pas remarqué que le chasseur de la mort était équipé d'un dispositif qui avait pour but de ramener les chasseurs de la mort égarés ou volés vers leur planète d'origine. O'neill et Teal'c réussirent à sortir du X-301 qui se dirigeait lentement vers sa planète d'origine, grâce au vaisseau Tok'ra du père de Samantha.

GOA'ULD

Planeur de la mort

Une version du Planeur de la Mort a été modifiée pour être transporté par la Porte des Étoiles.
En effet, les ailes de ce Planeur de la Mort ont été supprimées et remplacées par un "anneau" qui permet au vaisseau de voler.

Le Planeur de la mort Goa'uld est un petit chasseur d'attaque rapide, capable de voyager à de grandes vitesses. Volant aussi bien hors de l'atmosphère que dans l'espace, ces chasseurs sont utilisés pour exercer une punition rapide par les Goa'ulds. Piloté généralement par des Jaffas, leurs armements sont semblables aux armes personnelles des Goa'ulds.

De petite taille, ils peuvent être transporter à bord des vaisseaux d'attaque Goa'uld, avec les ailes pliées pour pouvoir ainsi emporter plusieurs vaisseaux plus aisément. Deux Planeurs de la Mort furent étudiés dans la zone 51.

Sg-1 découvrit que les Planeurs de la Mort pouvaient fonctionner sous l'eau.

GOA'ULD

TELTAK

Ce petit vaisseau de transport, le cargo Teltak, fabriqué par les Goa'ulds, est muni d'un système d'autodestruction ainsi que de 4 capsules de secours. Le père de Samantha, Jacob Carter, possède un de ces vaisseaux et l'utilisent pour espionner les Goa'ulds.
GOA'ULD

Vaisseau transport

Un vaisseau de transport Goa'uld très fortement blindé. Ce vaisseau de transport peut transporter un important nombre de Jaffas sur les lieux d'un combat.
Son armure protége le vaisseau jusqu'à ce qu'il atterrisse, où il ouvre ses portes pour permettre aux troupes de se joindre au combat. Nous ne savons pas si ce vaisseau possède un système d'armement.
GOA'ULD

Station spaciale

Vaisseau station spaciale, qui est la seule chose que les goa'uld aient fait en commun.
ASGARD

Beliskner

Les vaisseaux Beliskner Asgards sont utilisés par les Asgards pour explorer l'univers et voyager de planète en planète. Les vaisseaux Asgards possèdent des armes très puissantes mais ces vaisseaux ne sont pas construits pour faire la guerre.
C'est vaisseaux peuvent aller à plusieurs fois la vitesse de la lumière et possèdent des boucliers qui les protègent contre les explosions et les tirs ennemis.
Un vaisseau Beliskner Asgard fut détruit par le Seigneur Goa'uld Anubis. Les connaissances d'Anubis lui on permit de développer des armes plus puissantes qui sont capables de transpercer les boucliers des vaisseaux Asgards permettant ainsi leur destruction.
Les vaisseaux Beliskner Asgards ont maintenant été remplacés par des vaisseaux mères beaucoup plus performant.

ASGARD

Vaisseau mère

LE VAISSEAU MERE
Il possède une puissance de feu supérieure au vaisseau d'exploration Asgard et il est utilisé dans la lutte contre les Réplicateurs. Sg-1 rencontra 3 vaisseaux de ce type lors d'une mission de secours sur une planète contrôlée par les Asgards. À la vue des ces 3 vaisseaux de guerre, le Seigneur Goa'uld Anubis préféra se retirer de l'orbite de la planète Asgard au lieu d'affronter ces vaisseaux. Thor, à bord de l'un de ces vaisseaux, contacta Sg-1 pour demander leur aide dans la guerre contre les Réplicateurs. Plusieurs vaisseaux de ce type furent déployés en orbite de Orilla pour détruire le vaisseau Réplicateur qui venait envahir la planète. Les vaisseaux mères furent capables de détruire le vaisseau Réplicateur et la catastrophe pu être évitée.
ASGARD

O'NEILL

Le vaisseau Asgard "O'neill" fut nommé ainsi en l'honneur du colonel Jack O'neill, que les Asgards admirent énormément.
Ce vaisseau fût le premier vaisseau qui fut construit par les Asgards dans le but exclusif de mener la guerre aux Réplicateurs. Il est construit avec un alliage de Trinium et de Naquadah et est équipé des toutes les dernières technologies Asgards.
ASGARD

Daniel Jackson

Le "Daniel Jackson" est le nom du nouveau vaisseau de Thor. C'est la première fois que Sg-1 rencontrait un vaisseau de ce type. Ce dernier possède un design différent des vaisseaux mères réguliers et semblent également être plus performant. Cependant, malgré la forte puissance de feu de ce vaisseau, il est fort probable que ce dernier ne pourrait vaincre un vaisseau Réplicateur.
Ce vaisseau à la possibilité d'établir une interface neurale avec un individu et de créer des objets à partir de plan entré dans l'ordinateur de bord.

ASGARD

Vaisseau scientifique

Ce vaisseau scientifique Asgard fût utilisé par Loki pour mener des expériences génétiques sur les humains.
En effet, Loki kidnappa le Colonel O'neill dans le but d'effectuer des expériences génétiques pour trouver une solution au problème reproductif des Asgards.
Les membres de Sg-1 utilisèrent ce vaisseau pour contacter Thor pour qu'ils viennent corriger les modifications génétiques effectuées par Loki. Nous ne savons pas si ce vaisseau possède un système d'armement, mais comme tous les vaisseaux Asgards, ce dernier possède un bouclier le rendant invisible au radar, un système de téléportation et la faculté de voyager en hyperespace.
REPLICATEUR

Vaisseau avancé

VAISSEAU REPLICATEUR AVANCé

Lorsque les Asgards tentèrent d'annihiler les Réplicateurs présents sur la planète Halla en transformant le soleil de Halla en trou noir, les Réplicateurs s'assemblèrent pour créer ce vaisseau. Les Réplicateurs intégrèrent la machine temporelle des Asgards dans le moteur du vaisseau pour permettre à ce dernier d'échapper à la force d'attraction du trou noir.
Ce vaisseau à la possibilité de voyager en hyperespace et de lancer des projectiles constitués de Réplicateurs.
Ce vaisseau fût détruit par des vaisseaux mères Asgards lorsqu'il sortit d'hyperespace en orbite de la planète Orilla.

REPLICATEUR

Atterrisseur

Lorsque le Vaisseau avancé Réplicateur fut détruit par les Asgards, les débrits tombés sur la planète Orilla (contenants à leur bord Numero 5 et Samantha Carter) se rassemblèrent pour former ce vaisseau, qui s'échappa dans l'hyperespace avec Numéro 5 aux commandes avant que SG1 et Thor ne puissent le détruire avec l'arme disrupteur construite grâce à la technologie des Anciens et O'Neill.
ASCHEN

Moissonneusse

Cette moissonneuse est utilisée par les Aschens pour faire pousser, entretenir et récolter les récoltes. Lorsque les membres de Sg-1 rencontrèrent les Aschens, ils négocièrent une alliance avec ceux-ci et les négociations eurent lieux à l’intérieur d’une moissonneuse, les étages supérieurs étant utilisés comme salle de négociation. La moissonneuse envoie directement les récoltes ramassées sur la planète natale des Aschens grâce à la Porte des Étoiles. Les moissonneuses bien qu'automatisées, contiennent des bureaux et des chambres pour les Aschens et leurs invités. Elles contiennent aussi un arsenal d'arme biologique qui peut être utilisé à n’importe quel instant.

GAD -MEER

Terra formeur

Le vaisseau Terra formeur de la race gad-meer
MARTIN

Capsule de survie

Le vaisseau capsule survie Martin